Magali Anquetil

Une individualité qui a bifurqué

Après plus de 15 ans passés dans le monde du design d’expérience utilisateur pour le secteur de l’industrie, j’entame une reconversion professionnelle en 2021 avec pour objectifs de retrouver du sens et de renouer avec mes valeurs.
Entretenant la conviction profonde que nous devons entreprendre les changements requis pour vivre dans un monde meilleur, et après un cheminement riche en découvertes et en rencontres, c’est un choix murement réfléchi qui me pousse à m’installer aujourd’hui en tant que paysanne.
Guidée par une aspiration à mettre mes compétences, mon énergie et mon temps au service d’un projet à impact positif pour notre avenir et celui de nos enfants, c’est avec enthousiasme que je m’engage dans ce grand changement de vie qui s’inscrit dans l’éthique de la permaculture :
Prendre soin de la Terre, Prendre soin de l’Humain, et Partager équitablement.
Après plus d’une année passée à me former et l’obtention d’un nouveau diplôme, une grande joie m’anime dans la mise en place de ce projet multi facettes qui débute par l’activité de maraichage dans un lieu magique.

Un collectif en devenir

A mes côtés, mon partenaire Pierre Boireau soutient le projet et contribue à sa mise en œuvre. C’est aussi parce qu’il a cru en moi et en mes rêves que tout ça devient possible. Son implication dans le projet des Jardins de Saubin se renforce progressivement.
Sans oublier le support, les encouragements et la coopération de mon entourage proche, ainsi que les précieux conseils et l’entraide de mes collègues paysan(ne)s alentour.

Une aspiration à partager

Je suis maintenant impatiente de partager avec vous cette aventure merveilleuse, ainsi que mes cultures dont je prends soin avec amour.
En attendant de se retrouver, je vous invite à inspirer. Et si comme moi vous êtes parfois pris de vertige devant les mutations en cours, alors j’encourage les rêveurs audacieux à réaliser une mise en perspective en poussant un cri d’optimisme offensif, car comme nous le suggère le podcast « Dites à l’avenir que nous arrivons », il est temps de prendre au sérieux nos rêves et d’en faire une stratégie. Et si Demain n’était pas foutu…